fbpx

Cameroun Actuel

Le RPDC prépare les 40 ans de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya

Dans un communiqué daté du 18 octobre 2022, le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Jean Nkuete demande aux militants du parti de se mobiliser.

Cette année 2022, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) va célébrer les 40 années de règne du président Paul Biya. L’événement étant important, le Secrétaire général du Comité central du RDPC Jean Nkuete a sorti un communiqué qui date du 18 octobre 2022. Dans ledit communiqué, il demande aux militants et militantes du parti au pouvoir de se mobiliser par rapport audit événement. Il les invite à se mettre en rangs serrés, sur toute l’étendue du territoire national, pour commémorer ce moment de l’histoire politique du Cameroun.

Jean Nkuete dresse plutôt un bilan satisfaisant des quatre décennies de pouvoir du président Paul Biya à la tête du Cameroun.

« Et ils sont innombrables, les chantiers imposants et multisectoriels qui ont été conduits  durant ces quatre dernières décennies par le Président Paul Biya, avec vision et maestria, en dépit des obstacles, des malversations, des résistances et des contrariétés, afin de donner corps à ses convictions intimes et sa personnalité foncièrement tournées vers  la grandeur du Cameroun, bref afin de faire de l’économie  de notre pays, l’une des rares économies pleinement autocentrées de l’Afrique centrale », peut-on lire dans le communiqué de Jean Nkuete.

Dans son communiqué le SG du Comité Central du RDPC Jean Nkuete a aussi fait mention de la situation sécuritaire qui prévaut dans certaines zones du Cameroun.

« Les enjeux de l’heure et les défis du futur sont déjà au seuil de nos  jours. Qu’il s’agisse de la sécurité de la nation ébriété dans certaines localités ; du vivre ensemble menacé et remis en cause par des soubresauts multiples ; du désir commun de paix, d’unité, de solidarité et de justice sociale… ». L’évènement va être célébré sous le thème : « Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de  construction nationale dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité  sous le prisme et selon l’esprit du Renouveau national ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi