Camerounactuel

Le roi Charles III officiellement désigné nouveau monarque britannique

La cérémonie au palais St. James, une résidence royale à Londres, a été suivie par le Conseil d’adhésion.

Le roi Charles III a été officiellement proclamé monarque de Grande-Bretagne samedi lors d’une cérémonie historique au palais Saint-James. Charles est automatiquement devenu roi lorsque sa mère, la reine Elizabeth II, est décédée jeudi et, lors d’une cérémonie, le Conseil d’adhésion l’a officialisé en tant que souverain, confirmant officiellement sa position.

La cérémonie au palais Saint-James, une résidence royale à Londres, a été suivie par le Conseil d’adhésion, composé de hauts responsables politiques et de fonctionnaires qui conseillent le monarque.

Le roi Charles III était accompagné lors de la cérémonie de sa femme Camilla, la reine consort, et de son fils aîné, le prince William, qui sera désormais héritier du trône et connu sous le titre de prince de Galles.

Le roi Charles III a donné le ton de son règne vendredi, jurant dans une allocution télévisée de poursuivre le « service à vie » de la reine.

Le monarque a rendu hommage à sa mère, la reine Elizabeth II, en disant : « … à ma maman chérie, alors que vous commencez votre dernier grand voyage pour rejoindre mon cher feu papa, je veux simplement dire ceci : merci. Merci pour votre amour et votre dévouement envers notre famille et la famille des nations que vous avez servies avec tant de diligence pendant toutes ces années.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi