fbpx

Cameroun Actuel

Le roi Charles et la reine consort Camilla arrivent en Allemagne pour la première visite d’État de leur règne

Le roi et la reine consort sont arrivés en Allemagne pour la première visite d’État de leur règne.

Charles et Camilla ont atterri à bord de l’avion Voyager du gouvernement britannique à l’aéroport de Berlin Brandebourg peu après 14 heures, heure locale, après avoir quitté la RAF Brize Norton dans l’Oxfordshire ce matin.

Dans un geste d’honneur unique, deux avions de chasse allemands ont accompagné l’avion Voyager de la RAF du roi et de la reine consort lorsqu’il est entré dans l’espace aérien allemand. Au milieu d’un ciel bleu brillant, un a volé de chaque côté de l’avion royal pendant environ 20 minutes.

Le couple devait arriver de Paris par avion, mais la première partie de leur visite en France a été annulée à la 11e heure par le président Macron au milieu de scènes d’énormes troubles civils dans son pays. Il sera réorganisé ultérieurement.

La reine consort portait un manteau et une robe turquoise colorés de Bruce Oldfield et un chapeau désinvolte de Philip Treacy.

Dans un détail magnifiquement personnel, elle arborait une broche ayant appartenu à la reine Elizabeth, donnée au défunt monarque par la reine Mary lors de sa confirmation en 1942.

Le roi Charles et la reine consort Camilla descendent de leur avion après avoir atterri à l’aéroport de Berlin Brandebourg

, Cameroun Actuel

Camilla et Charles sourient en marchant sur le tapis rouge après avoir atterri à Berlin

, Cameroun Actuel

Dans un geste d’honneur unique, deux avions de chasse allemands ont accompagné l’avion RAF Voyager du roi et de la reine consort lorsqu’il est entré dans l’espace aérien allemand

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, déroule le tapis rouge pour ses visiteurs royaux, notamment en les honorant du premier accueil cérémonial et militaire complet à la porte de Brandebourg depuis la Seconde Guerre mondiale.

Même la reine Elizabeth II, qui s’est également rendue à Berlin pour sa dernière visite d’État à l’étranger en 2015, n’a pas eu cet honneur.

Charles deviendra également le premier monarque à s’adresser au parlement allemand, avec un discours demain, avant de se rendre vendredi dans la ville portuaire de Hambourg.

Il est perçu comme un signe de l’importance que les deux gouvernements accordent à la visite post-Brexit et face au conflit en Ukraine.

La marque unique de « diplomatie douce » de la famille royale est considérée comme une arme importante permettant au gouvernement britannique de s’appuyer sur les liens historiques déjà solides entre les deux pays.

Aujourd’hui, Charles et Camilla ont publié une déclaration partageant leur enthousiasme à propos de la visite.

« Avant notre première visite d’État en Allemagne, nous sommes impatients de rencontrer tous ceux qui rendent ce pays si spécial », ont-ils écrit.

« C’est une grande joie de pouvoir poursuivre l’approfondissement de l’amitié de longue date entre nos deux nations. »

, Cameroun Actuel

Le couple royal…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi