Cameroun Actuel

le retour des gelées inquiète les arboriculteurs

Posté

Mise à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Il a gelé en Alsace dans la nuit du 3 au 4 avril. Ce retour des gelées inquiète les arboriculteurs du Bas-Rhin, qui craignent pour leurs récoltes.

Partout au pied de ses poiriers, des flammes pour éviter le gel. Toute la nuit du 3 au 4 avril, Thomas Burger, arboriculteur dans le Bas-Rhin, a tenté de sauver sa future récolte. Ces bougies réchauffent l’air de deux degrés. « Quand on sera sur un gel qui approchera les -3°C au petit matin, ces deux degrés seront salvateurs pour les futures poires »il dit. L’arboriste cultive huit hectares de poires. La tâche est immense, alors ses amis sont venus l’aider.

Ce retour du gel inquiète certains agriculteurs. Martine Vogel et son fils Johan sont rassurés, leurs efforts pour sauver leurs abricotiers ont payé. Depuis 3 heures du matin, ils sont debout pour alimenter les flammes. Pour lutter contre le gel, ils ont investi dans une station météo, qui alerte dès que la température baisse, et dans un radiateur à gaz rotatif à 10 000 euros. Ils s’apprêtent à passer une autre nuit à protéger leurs arbres, alors que des gelées sont annoncées au moins jusqu’à jeudi.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi