Posté
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Il a gelé en Alsace dans la nuit du 3 au 4 avril. Ce retour des gelées inquiète les arboriculteurs du Bas-Rhin, qui craignent pour leurs récoltes.
Partout au pied de ses poiriers, des flammes pour éviter le gel. Toute la nuit du 3 au 4 avril, Thomas Burger, arboriculteur dans le Bas-Rhin, a tenté de sauver sa future récolte. Ces bougies réchauffent l’air de deux degrés. « Quand on sera sur un gel qui approchera les -3°C au petit matin, ces deux degrés seront salvateurs pour les futures poires »il dit. L’arboriste cultive huit hectares de poires. La tâche est immense, alors ses amis sont venus l’aider.
Ce retour du gel inquiète certains agriculteurs. Martine Vogel et son fils Johan sont rassurés, leurs efforts pour sauver leurs abricotiers ont payé. Depuis 3 heures du matin, ils sont debout pour alimenter les flammes. Pour lutter contre le gel, ils ont investi dans une station météo, qui alerte dès que la température baisse, et dans un radiateur à gaz rotatif à 10 000 euros. Ils s’apprêtent à passer une autre nuit à protéger leurs arbres, alors que des gelées sont annoncées au moins jusqu’à jeudi.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : Paul Biya fixe la date du vote au 12 octobre - 11 juillet 2025