fbpx

Cameroun Actuel

Le retour de Feinstein laisse sa fête sur les nerfs

« Nous avons besoin d’elle en commission et sur le terrain », a déclaré le président du comité judiciaire, Dick Durbin (D-Ill.), Faisant allusion à la nécessité pour Feinstein de voter sur les candidats à la magistrature qui n’ont aucun soutien du GOP. « Nous faisons de notre mieux pour être sensibles à son état de santé. »

Le sénateur Jon Tester (D-Mont.) a parlé au nom de plusieurs de ses collègues lorsqu’il a déclaré : « Elle a été malade et elle est âgée. Et je ne devrais vraiment pas parler, en fait, parce que c’est juste une situation difficile.

La situation s’est assombrie jeudi, après que le New York Times a rapporté, et un porte-parole a confirmé plus tard, que le zona de Feinstein avait causé un certain nombre de complications qui ont contribué à son déclin visible évident des facultés. Ces complications ont également nécessité l’utilisation d’un fauteuil roulant pendant qu’elle est au travail.

Mais la capacité réduite de la sénatrice principale de l’État le plus peuplé du pays était déjà évidente : autrefois une voix de premier plan contre la violence armée, elle a sauté une récente réunion du caucus démocrate sur les armes à feu. Elle n’a pas assisté aux déjeuners réguliers du caucus ni à aucune activité de comité où ses votes ne sont pas requis.

Les collègues démocrates qui lui ont demandé de démissionner pendant son absence prolongée ne se sont pas rétractés, mais ses votes en commission et sa présence au sol avant un été législatif à enjeux élevés ont apaisé certains de leurs arguments et contribué à étouffer de tels appels. Certains, comme la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (DN.Y.), avaient cité l’effet de l’absence de Feinstein sur les confirmations judiciaires en l’appelant à partir avant l’expiration de son mandat l’année prochaine.

« Si elle n’aurait pas pu revenir, c’est une discussion différente », a déclaré le représentant Mark DeSaulnier (D-Californie), qui a lui-même eu une alerte médicale récemment après un accident de course. « Elle fait les votes maintenant. Nous ne retardons donc pas des rendez-vous qui sont vraiment importants. … Elle est là pour ce qui va se passer dans les prochaines semaines.

Le bureau de Feinstein a refusé de commenter cette histoire et a souligné les déclarations fournies plus tôt jeudi.

« Je suis de retour à Washington, je vote et j’assiste aux réunions du comité pendant que je me remets de complications liées à un diagnostic de zona », a déclaré l’une de ces déclarations. « Je continue à travailler et à obtenir des résultats pour la Californie. »

Lorsque Feinstein apparaît au Sénat, elle est accompagnée d’une phalange de membres du personnel qui interfèrent avec les journalistes et lui chuchotent à l’oreille de manière quasi constante lors des réunions du comité. Ses assistants, avec l’aide de l’appareil…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi