fbpx

Cameroun Actuel

Le récit de la mort de l’épouse de Daouda Fondikou

Nicole a succombé lors d’un accouchement à Douala.

Nicole Nyapa, l’épouse de Daouda Fondikou est décédée sur une table d’accouchement à l’hôpital de district de Tergal à Douala, en l’absence de son mari, injustement incarcéré pour avoir réclamé sa carte nationale d’identité.

Emprisonné depuis le 19 octobre dernier à la prison de Foumbot dans la région de l’ouest, l’annonce du décès de sa femme a sonné comme un coup de massue.
“Daouda s’est évanoui lorsqu’il a appris le décès de la dame. On n’a pas pu l’emmener à l’hôpital. Ils ont refusé. Il se comporte comme un fou, quand on lui pose une question il répond à l’envers”, explique Ibrahim le frère aîné de Daouda. Son frère ajoute par ailleurs que l’accouchement aurait été provoquée, la femme n’étant pas arrivée à terme.

Tout part du besoin du jeune homme d’entrer en possession de sa CNI établie depuis trois ans. Il quitte la ville de Douala, où il réside avec son épouse, le 10 octobre dernier, pour Foumbot, dans l’espoir de proroger son récépissé. Mais les choses ne se passeront pas comme prévues, une fois sur place. S’en suivront des échauffourées entre le jeune homme et les forces de l’ordre.

La toile à été par la suite innondée de photos mises en ligne par la police. Selon Ibrahim, le frère de Daouda, les vidéos prises au moment des faits ont été confisquées par la police pour cacher la vérité.

Submergée par le stress, Nicole Nyapa, victime collatérale des déboires de son mari à rendu l’âme elle laisse derrière elle, une petite orpheline.

MMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi