Dans une lettre datée du 9 septembre, Peter Mafani Musonge, chef de la Délégation Régionale Permanente (DRP) du RDPC pour le Sud-Ouest, a donné des directives pour la collecte de fonds en vue de la projection d’un film documentaire sur Paul Biya dans la région.
Ce documentaire, célébrant les réalisations du président nonagénaire et leader du RDPC, met en lumière ses quatre décennies à la tête de la République du Cameroun. Intitulé « Paul Biya, un grand homme d’État au destin prodigieux », le film sera projeté le 19 septembre au stade Omnisport de Molyko à partir de 13h.
Dans sa correspondance, Peter Mafani Musonge a informé les chefs des six délégations départementales permanentes du parti qu’une contribution de 1,5 million de francs CFA est attendue de chacune d’elles. Cette somme sera combinée à un million déjà collecté par la DRP pour financer l’événement.
Les contributions, qualifiées de « généreuses », doivent être envoyées au plus tard le lundi 16 septembre. La projection dans la région du Sud-Ouest fait suite à celles déjà tenues dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Ouest.
Cet hommage en image vise à rappeler l’héritage politique de Paul Biya et à mobiliser les membres du RDPC autour de son leadership.