fbpx

Cameroun Actuel

Le propriétaire de l’hôtel Hilton condamné à la peine de mort par pendaison pour le meurtre d’un étudiant

Raman Adedoyin, propriétaire de l’hôtel Hilton à Ile-Ife, a été condamné à la peine de mort par pendaison. Selon les médias locaux, Adedoyin a été condamné à la peine de mort par pendaison pour le meurtre de Timothy Adegoke, un étudiant de troisième cycle à l’Université Obafemi Awolowo (OAU) au Nigeria.

Le 6 novembre 2021, Adegoke aurait été assassiné au Hilton Hotel and Honours. Lorsqu’Adegoke a disparu le 7 novembre, il se rendait à Ile-Ife pour passer un examen au centre d’enseignement à distance de l’OUA, sur le campus de Moro.

Le corps d’Adegoke a été découvert après que la police a arrêté plusieurs suspects, dont des employés de l’hôtel. Il a été découvert qu’Adegoke avait séjourné à l’hôtel Hilton d’Ile-Ife, dans l’État d’Osun, entre le 22 octobre et le 5 novembre 2021, avant d’être porté disparu.

Selon des sources médiatiques locales, Adedoyin a été condamné à mort par pendaison par le juge en chef de l’État d’Osun, le juge Oyebola Ojo. Le juge Ojo avait précédemment déclaré Adedoyin coupable de meurtre.

Selon la décision du juge en chef, le propriétaire de l’hôtel et deux de ses employés sont jugés responsables de conspiration en vue de commettre un meurtre et de mort illégale sur la base des circonstances de l’affaire établies par l’avocat de l’accusation, Femi Falana, SAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi