fbpx

Cameroun Actuel

Le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, se voit refuser une offre de 35 millions de livres sterling pour son club de base portugais.

Chelsea serait en train de réévaluer les clubs portugais dans le cadre de son projet de réseau multiclubs, après le rejet d’une offre pour Portimonense. Selon des rapports datant de septembre dernier, Chelsea était en pourparlers pour acheter le club de Primeira Liga après que le copropriétaire Todd Boehly ait confirmé qu’il souhaitait créer une écurie de clubs.

Les Blues auraient identifié le Portugal comme un bon pays pour acheter une équipe satellite, mais leur offre d’achat d’une participation de 75 % dans Portimonense a été rejetée, selon l’Evening Standard.

Portimonense a déjà rejeté une offre similaire de Manchester City et ne pense pas avoir besoin de l’influence ou de l’investissement d’un club anglais.

Chelsea a consulté le super-agent portugais Jorge Mendes sur les clubs à considérer dans son pays d’origine et il est maintenant chargé de trouver d’autres options, après avoir établi une relation positive avec les propriétaires Boehly et Behdad Eghbali.

Les Blues veulent un club au Portugal pour les aider à recruter les meilleurs talents sud-américains pour moins cher et à un plus jeune âge, car ils pourraient profiter des règles plus souples en matière de permis de travail dans le pays.

Chelsea a signé Enzo Fernandez pour un montant record de 107 millions de livres (130 millions de dollars) en janvier, six mois seulement après son transfert de River Plate à Benfica pour 9 millions de livres (11 millions de dollars).

Boehly et Eghbali veulent construire un modèle multi-club comme Manchester City et le groupe de football Red Bull, qui possède Leipzig et Salzbourg.

Ils étudient des clubs en France, en Belgique et au Brésil dans le cadre d’un projet dirigé par le président des affaires Tom Click.

Le président du RC Strasbourg, Marc Keller, a confirmé que Chelsea était en pourparlers pour acquérir une participation dans le club français. Chelsea aurait reçu des offres pour ses clubs de Lyon, Bordeaux et Sochaux-Montbeliard, mais le club s’est refusé à tout commentaire. L’année dernière, Chelsea a également essuyé un refus pour le géant brésilien Santos.

Ailleurs à Chelsea, Jason Griffin, l’intendant en chef de longue date, ainsi que son assistant et fils Reisse, ont été mis à la porte dans le cadre d’un mouvement choquant après 30 ans au sein du club.

Dans le cadre du remaniement majeur du personnel qui a eu lieu depuis le rachat de Chelsea en mai dernier, le duo Griffin est devenu le dernier employé à partir après un certain nombre d’années dans l’ouest de Londres.

Le consortium Boehly-Clearlake Capital a racheté Chelsea l’été dernier pour 4,25 milliards de livres (5,1 milliards de dollars) après que l’ancien propriétaire russe Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique et contraint de vendre le club.

Depuis, des changements radicaux ont été opérés dans de nombreux secteurs du club, notamment au niveau de la…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi