fbpx

Cameroun Actuel

Le projet de rénovation de la Cité-Jonction est lancé

L’exécutif de la Ville de Genève lance le projet de rénovation de la Cité-Jonction en demandant au Conseil municipal plusieurs crédits pour un total de 23,7 millions de francs. Ce montant doit permettre de financer les études et les concours d’architecture pour la rénovation globale de ce périmètre.

Avec 480 logements, la Cité-Jonction est le plus important « grand ensemble » propriété de la Ville de Genève, relève cette dernière jeudi. L’ensemble est composé de trois tours et de deux barres d’immeubles, disposées autour d’un espace central sous lequel sont aménagés des locaux artisanaux. Depuis sa construction dans les années soixante, aucun travail majeur n’y a été effectué.

L’obsolescence de nombreuses parties de construction du périmètre de Cité-Jonction fait que certains travaux deviennent aujourd’hui une nécessité, souligne la Ville de Genève. Extrêmement énergivore, ce site doit notamment faire sa transition énergétique. Il faudra aussi prévoir des améliorations pour lutter contre les îlots de chaleur dans ce quartier très minéral.

Une revalorisation des espaces extérieurs publics et des liaisons avec les espaces alentour est également au programme ainsi que la construction d’une crèche et d’équipements publics scolaires. La proposition du Conseil administratif pour l’ouverture de ces crédits sera soumise au Conseil municipal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi