Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par



M.Nicolas, S.Le Pape, B.Odolant, France 3 Normandie -France 3
France Télévisions
Depuis plusieurs mois, la mairie de D’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, fait face au ramassage de centaines de chariots de supermarché, abandonnés dans la nature. Elle menace de faire payer l’enseigne Carrefour, qui laisserait faire.
600 caddies ont été abandonnés à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen, et les élus municipaux ont été contraints de les récupérer pendant six mois. « Ça prend du temps, on a d’autres choses à faire », souligne Jean-François, agent du service propreté. Chariots apportés par les habitants d’un supermarché Carrefour à quelques kilomètres. Au retour de leurs courses, ils les laissent dans la nature. Les avis des habitants divergent.
La collecte devrait être prise en charge par une société fournissant le supermarché, qui ne remplit pas ses obligations selon la mairie. « La troisième fois, il faut sévir contre le porte-monnaie de Carrefour », explique le maire Rodolphe Thomas. De son côté, la marque précise que la fréquence de collecte est passée d’une à trois fois par semaine. La ville souhaite reverser le produit de la collecte des taxes à des associations.
Voir les commentaires
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.