Meghan Markle et le prince Harry pourraient avoir déjà confirmé leur présence au couronnement, bien qu’ils n’aient pas précisé publiquement s’ils allaient y assister ou non. Un indice important a émergé indiquant que le couple pourrait avoir répondu à Buckingham Palace cette semaine.
Le couple a précédemment confirmé avoir reçu une invitation par l’intermédiaire d’un porte-parole, mais il n’a pas encore annoncé publiquement s’il y assistera.
Cependant, les personnes invitées au couronnement du roi ont été priées de répondre à l’invitation avant lundi de cette semaine (3 avril), a rapporté le Telegraph.
Cela suggère que les Sussex et les autres invités ont probablement déjà envoyé leurs réponses.
D’autres invités ont déjà répondu publiquement, y compris le président américain Joe Biden, qui a confirmé que sa femme, Jill Biden, serait présente à la place.
Un communiqué de la Maison Blanche se lit comme suit : « Le président Joseph R. Biden Jr s’est entretenu aujourd’hui avec le roi Charles III, soulignant la force des relations entre nos pays et l’amitié entre nos peuples.
Il semble que les Sussex se préparent à prendre une décision depuis plusieurs semaines, et le couple aurait fait part de ses exigences au palais de Buckingham pour qu’ils puissent assister à la cérémonie.
Ils veulent que le quatrième anniversaire d’Archie, qui tombe le même jour que le couronnement, soit « pris en compte » dans les plans pour s’assurer que son anniversaire ne soit pas perdu au milieu du grand jour, a déclaré une source à OK !
Ils ont également demandé à être autorisés à apparaître sur le balcon du palais de Buckingham et à séjourner à Frogmore Cottage à Windsor avec la princesse Eugénie et sa famille, au lieu de rester dans un appartement au palais.
Meghan et Eugenie sont réputées avoir de bons rapports, ce qui a été évoqué dans le documentaire des Sussex sur Netflix.
On ne sait pas encore si le palais a répondu aux demandes.
La source a déclaré : « L’anniversaire d’Archie tombe le 6 mai, jour du couronnement, et les Sussex veulent que la famille le reconnaisse.
« Les Sussex ont demandé à ce qu’une sorte de célébration ou de reconnaissance soit intégrée dans les plans de la journée afin de s’assurer que son quatrième anniversaire ne soit pas perdu au cours de cette journée mémorable ».
Un commentateur royal a déclaré que le roi Charles était « damné », que Meghan et Harry se rendent ou non à l’événement.
Daniela Esler, écrivant pour le New Zeland Herald, a soutenu que Charles est « damné si les Sussex viennent, et tout aussi damné s’ils ne viennent pas » parce que le couple pourrait faire de l’ombre à l’événement.
Richard Fitzwilliams, commentateur royal et consultant en relations publiques, a déclaré que les organisateurs du couronnement allaient « contrôler » les Sussex pour s’assurer qu’ils ne…
Lire la suite de l’article sur encause.fr