fbpx

Cameroun Actuel

Le prince Harry est facile à moquer car il est un peu stupide, affirme l’auteur de la parodie Spare.

Le best-seller du Prince Harry, Spare, a été parodié dans une biographie intitulée « Spare Us ! A Harrody » par l’auteur Bruno Vincent. Cet ancien éditeur de 42 ans est surtout connu pour sa série d’articles humoristiques sur la collection Famous Five d’Enid Blyton, mais il a décidé de s’essayer à une parodie du livre du duc de Sussex car « il y avait beaucoup de viande là-dedans » à déchirer.

S’adressant à Encause.co.uk, M. Vincent a déclaré qu’il savait que le livre serait amusant à travailler et qu’il s’est rapidement mis au travail, lisant les mémoires trois fois avant de terminer plusieurs ébauches de sa version à une vitesse folle – en l’espace de deux semaines.

Il a décrit son livre comme « une parodie affectueuse plutôt qu’une critique impitoyable », ajoutant : « Un livre rempli de bile et de haine serait très désagréable à écrire et très peu agréable à lire.

L’auteur a déclaré que la parodie visait davantage à tourner en dérision la famille royale qu’à faire preuve de cruauté : « Je suis naturellement porté à me moquer, ce qui est, je pense, le sport national britannique ».

Il poursuit : « La cible du livre n’était pas nécessairement Harry lui-même, c’était simplement le projet d’autobiographie dans son ensemble. J’ai trouvé qu’il était facile de se moquer ».

M. Vincent a relevé quelques aspects bizarres du livre, en particulier le fait qu’un Britannique ait écrit quelque chose de si manifestement destiné à un public américain, notant à quel point c’était déroutant pour un lecteur britannique.

Les références fréquentes à la sitcom américaine Friends étaient également un peu excessives, selon lui, tout comme son habitude de « s’égarer dans des divagations philosophiques ».

Mais l’auteur a eu des mots justes à propos de son impression sur les mémoires de Harry et sur la famille royale elle-même.

« [The aim of the book] était de se moquer un peu de Harry, mais pas de manière cruelle », a-t-il déclaré. « C’est juste le livre, en lisant son livre, que j’ai trouvé drôle. Et dans certains cas, c’était très bête et cela méritait d’être tourné en dérision ».

M. Vincent a ajouté que, bien qu’il pense que le duc était dans une « position difficile » et qu’il comprenne que ce n’était pas sa faute s’il était né dans la royauté, il a ajouté : « Ce n’est pas sa faute s’il est fondamentalement un peu stupide – ce n’est pas sa faute ».

LIRE LA SUITE : Ce que nous savons de la fuite fiscale de la Fondation Archewell de Harry et Meghan

L’auteur a déclaré qu’il espérait que sa parodie plairait à la fois aux critiques et aux fans du prince Harry, tout en offrant aux lecteurs un peu de divertissement, car il pense que c’est le livre le plus drôle qu’il ait écrit.

Bien qu’il ait apprécié de lire les comptes rendus de première main des conversations entre les…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi