fbpx

Cameroun Actuel

Le président Paul Biya crée un office pour la maintenance et la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs

L’office pour la maintenance et la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs a comme objectif éviter la détérioration de ces infrastructures sportives.

Le président de la République Paul Biya a décidé de créer l’office pour la maintenance et la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs. Le décret qu’il a signé à cet effet, a été rendu public hier 17 août 2022. Le décret présidentiel précise que l’office pour la maintenance et la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs est un organisme public doté de l’autonomie financière et de gestion dans les matières relevant de sa compétence.

Il indique que l’« Office a pour mission d’assurer, par son expertise, l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisés ou aménagés par l’Etat ».

On pourrait penser que la création de cet Office a été motivée par les images peu reluisantes qui présentent l’état de certaines infrastructures sportives notamment les stades construits pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Effectivement sur la toile, on a vu circulé les photos prises des toilettes du stade omnisports de Kouekong à Bafoussam qui puent la malpropreté, les alentours du Complexe sportif de Douala Japoma abandonnés dans la broussaille, le toit du stade d’Olembe à Yaoundé en état de dégradation suite à la perte progressive de ses écailles de pangolin…Sans être exhaustif, voilà les premières alertes qui indiquent sans détours que les infrastructures réhabilitées ou sorties de terre à la faveur de la CAN 2021, vont se retrouver totalement dans un état pitoyable si rien n’est fait pour les entretenir.

L’office pour la maintenance et la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs aura donc comme mission éviter la détérioration de ces infrastructures sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi