Paul Merson, l’un des experts les plus appréciés de Grande-Bretagne et un habitué de Sky Sports, a décrit le choc de ce soir entre Tottenham Hotspur et les géants italiens de l’AC Milan comme étant décisif pour la saison, alors que les Londoniens tentent de saisir leur dernière chance de remporter un trophée cette année. Les Spurs affrontent l’AC Milan au Tottenham Hotspur Stadium pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions, le tournoi le plus prisé du football européen. La légende d’Arsenal pense que le retour du manager Antonio Conte sur le banc des Spurs pourrait être vital pour l’équipe anglaise et lui permettre de franchir les lignes.
Les Spurs ont besoin d’une victoire pour renverser la défaite 1-0 qu’ils ont subie le mois dernier lorsque les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois au stade San Siro de Milan, dans le nord de l’Italie.
Conte, qui se remet d’une opération de la vésicule biliaire, est revenu brièvement sur le banc de touche pendant sa convalescence, supervisant le huitième de finale contre Milan, avant de céder les rênes à son assistant Cristian Stellini.
Mais la nouvelle du retour de Conte a renforcé la conviction que les Spurs peuvent revenir en force et obtenir les deux buts d’écart dont ils ont besoin pour se qualifier.
S’adressant en exclusivité à Express.co.uk, Merson a décrit le manager italien comme un « grand » pour les Spurs, le saluant comme « l’un des meilleurs managers du moment » malgré quelques résultats médiocres depuis qu’il a rejoint l’équipe en novembre 2021.
Merson a déclaré : « Je sais que ça n’a pas été génial à Tottenham, mais ils sont quatrièmes en championnat, toujours en Ligue des champions, donc il y a beaucoup de clubs qui échangeraient. Mais c’est le football qui compte.
« Mais pour moi, tout le monde veut voir une équipe qui gagne. Cela ne sert à rien de jouer un football fantastique et d’être cinquième. Les gens vont vite en avoir marre, et tout le monde (les rivaux) dit : ‘J’adore regarder jouer untel ou untel’, et bien sûr que c’est le cas parce qu’il y a plein de buts à l’autre bout du terrain.
« Je pense donc qu’il va nous aider, mais je pense simplement que le top 4 semblait à portée de main à un moment donné et maintenant Liverpool est de retour ou semble être de retour, et je pense que ça va être vraiment, vraiment difficile pour Tottenham ».
Tottenham, qui n’a plus remporté de trophée depuis la victoire en Coupe de la Ligue 2008, a connu une période désastreuse ces derniers temps, voyant ses espoirs de remporter la FA Cup s’évaporer après une défaite contre Sheffield United, l’un des meilleurs clubs de Championship, et ses ambitions de figurer parmi les quatre premiers s’effondrer avec une défaite contre les Wolverhampton Wanderers.
JUST IN : Conte revient pour le match de Milan avec le malheur de Richarlison
Au cours de la…