Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a récemment exprimé sa vive inquiétude concernant la suspension des activités des partis politiques au Mali par les autorités de transition. Cette mesure, jugée entravant le processus de transition dans le pays, a conduit Moussa Faki Mahamat à appeler les autorités à reconsidérer leur décision.
Dans un communiqué, le président de la Commission de l’UA a souligné l’importance du droit à la participation citoyenne, religieuse et politique comme un droit fondamental. Il a exhorté les autorités de transition à réfléchir à leur décision et à travailler sur une feuille de route visant à achever le processus de transition en cours.
La Commission de l’Union africaine a également réaffirmé son soutien au peuple malien et sa disponibilité à accompagner le pays vers un retour à l’ordre constitutionnel. Moussa Faki Mahamat a souligné la volonté de l’UA de travailler en collaboration avec les autorités de transition et toutes les parties prenantes maliennes pour restaurer l’ordre constitutionnel dans les délais prescrits, afin de favoriser une paix, une stabilité et un développement durables au Mali.

- Mercato : Manchester United cible Hugo Ekitike, l’attaquant franco-camerounais de Francfort - 16 juin 2025
- Intempéries à l’investiture RDPC du Fako : les militants baignent dans l’eau, les officiels au sec - 16 juin 2025
- Clinton Njie condamné en France dans une affaire de Bentley impayée - 14 juin 2025