fbpx

Cameroun Actuel

Le président de Chelsea, Todd Boehly, s’adresse au « jeune José Mourinho » pour la deuxième fois dans sa recherche d’un manager.

Le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, se serait entretenu avec Ruben Amorim au sujet du poste vacant à Stamford Bridge. C’est la deuxième fois qu’il s’entretient avec l’entraîneur portugais, après l’avoir fait en début de saison.

Amorim est de plus en plus considéré comme l’un des jeunes managers les plus brillants d’Europe. Âgé de 38 ans, il impressionne lorsqu’il est en charge du Sporting Lisbonne et a été comparé à José Mourinho.

En septembre dernier, des rapports ont affirmé que Boehly avait parlé directement à Amorim lorsqu’il cherchait un nouvel entraîneur après le départ de Thomas Tuchel. Le dirigeant américain a préféré nommer Graham Potter, qui a depuis été limogé par les Blues.

Julian Nagelsmann et Luis Enrique sont deux des principaux candidats à la succession de Stamford Bridge. Mais le nom d’Amorim est désormais évoqué.

Lire la suite…
Les Glazers « penchent vers » une reprise certaine de Man Utd, selon des informations inquiétantes [LATEST]

Le Guardian affirme que des discussions ont eu lieu entre Chelsea et Amorim au sujet du poste vacant. Frank Lampard assure l’intérim jusqu’à la fin de la saison, mais on s’attend à ce qu’il n’obtienne pas le poste de manière permanente.

Le rapport affirme que rien n’indique qu’Amorim est le choix préféré de la hiérarchie de Chelsea pour le moment. Mais le fait qu’ils lui aient parlé à deux reprises montre qu’ils s’intéressent à lui, même s’il n’obtient pas le poste dans l’immédiat.

Les similitudes avec son compatriote Mourinho sont évidentes, surtout s’il finit par devenir le patron de Chelsea à l’avenir. Mourinho n’avait que 41 ans lorsqu’il a déménagé dans l’ouest de Londres en 2004 et n’avait que quelques années d’expérience en tant que manager derrière lui.

Amorim est à la tête du Sporting depuis mars 2020. Il n’avait que trois mois d’expérience en tant qu’entraîneur de première division à Braga lorsqu’il a succédé à Silas, qui a été licencié.

Ne manquez pas…
La position de Casemiro sur la sortie de Man Utd expliquée [TRANSFERS]
Chelsea décide des « cinq premières victimes » de son transfert de 129 millions d’euros [GOSSIP]
Luis Enrique « décide de la première signature qu’il ferait à Chelsea ». [RUMOUR]

Il a conduit le club à son premier titre en 19 ans lors de sa première saison complète et a également remporté la Coupe de la Ligue portugaise. Le Sporting n’a terminé que deuxième derrière Porto la saison dernière, mais a remporté la Coupe de la Ligue à nouveau et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où il s’est incliné 5-0 face à Manchester City sur l’ensemble des deux matches.

Le Sporting est actuellement quatrième du championnat et n’est pas en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions. Mais Amorim a vu sa cote grimper sur la scène…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi