Anthony Albanese a partagé un message touchant pour célébrer la fête des mères et reconnaître ceux qui passent la journée sans leurs proches.
Dans la publication douce-amère sur les réseaux sociaux, le premier ministre a également rendu hommage à sa propre mère, Maryanne, décédée à l’âge de 65 ans le 25 mai 2002.
« La fête des mères est un jour spécial. Pourtant, pour moi et pour beaucoup d’autres, c’est toujours un peu difficile », a écrit M. Albanese, à côté d’une série de photos de lui et de sa défunte mère ensemble.
Anthony Albanese a partagé un message touchant pour célébrer la fête des mères et reconnaître ceux qui passent la journée sans leur maman
« La fête des mères était le jour où ma mère est allée à l’hôpital et n’est jamais revenue. »
M. Albanese a ajouté que chaque fête des mères, il se souvenait de tout ce que sa mère avait sacrifié pour lui.
« Elle m’a toujours donné un amour inconditionnel. Et je me sens très privilégié d’avoir eu ça. Les mamans sont vraiment spéciales », a-t-il écrit.
« Une bonne fête des mères à toutes les mamans. »
M. Albanese a partagé des messages similaires lors de la fête des mères l’année dernière et en 2021, alors qu’il était encore chef de l’opposition.
Il raconte souvent l’histoire de son éducation dans des logements publics du centre-ouest de Sydney, expliquant que sa mère et lui n’avaient pas grand-chose mais qu’il savait à quel point ils s’aimaient.
La mère de M. Albanese l’a élevé seule tout en recevant une pension d’invalidité alors qu’elle luttait contre la polyarthrite rhumatoïde qui paralysait ses articulations et l’empêchait de travailler.
Et c’est l’influence de sa mère et leur lutte pour joindre les deux bouts qui ont inspiré l’homme qui allait devenir Premier ministre à se lancer en politique avec la promesse de ne laisser personne de côté.
En 2022, M. Albanese a déclaré que sa mère était courageuse de l’avoir mis au monde.
Dans la publication douce-amère sur les réseaux sociaux, le Premier ministre a également rendu hommage à sa propre mère, Maryanne, décédée à l’âge de 65 ans le 25 mai 2002.
La mère de M. Albanese l’a élevé seule tout en recevant une pension d’invalidité alors qu’elle luttait contre la polyarthrite rhumatoïde qui paralysait ses articulations et l’empêchait de travailler.
« Elle a pris la décision courageuse en 1963 de garder un enfant qu’elle avait hors mariage », a-t-il déclaré.
«Elle a choisi, pour – pour faire face aux pressions qui s’exerçaient sur une jeune femme catholique à l’époque, dans ces circonstances, de prendre le nom de mon père, et j’ai été élevée en apprenant qu’il était mort.
« C’est une décision difficile. Cela en dit long sur la pression exercée sur les femmes.
« Et les pressions qui sont encore exercées sur les femmes, lorsqu’elles sont…