fbpx

Cameroun Actuel

Le Port Autonome de Douala remporte sa bataille judiciaire contre Vincent Bollore

Cyrus Ngo’o

La Port Autonome de Douala a remporté la bataille légale finale contre le magnat des affaires, Vincent Bollore.

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala Authority de Douala, Cyrus Ngo’o, a révélé que la Première Chambre Civile de la Cour de Cassation française, le 19 juin 2024, a rejeté l’appel interjeté par Douala International Terminal (DIT) contre la décision de la Cour d’Appel de Paris du 10 janvier 2023. La DIT est contrôlée par la société Bollore.

« Cette décision annule, pour cause de composition irrégulière du tribunal arbitral, la sentence arbitrale rendue le 10 novembre 2020 sous l’égide de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) de Paris, qui avait ordonné à la PAD de payer la somme de 58,6 millions d’euros en compensation des « dommages » résultant de la prétendue perte d’opportunité dans l’appel d’offres relatif au renouvellement de la concession du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri à compter du 1er janvier 2020« , a expliqué Cyrus Ngo’o.

Le Directeur Général a déclaré qu’ils étaient satisfaits de la décision « qui met fin à toutes les spéculations sur le fonctionnement du terminal à conteneurs, et leur permet de poursuivre résolument la récupération de leur part des pénalités de stationnement injustement retenues par la DIT S.A.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi