Le prince Harry a déjà quitté la Grande-Bretagne après sa brève rencontre avec son père, le roi Charles, alors qu’il vient d’être annoncé qu’il souffre d’une forme de cancer.
Le prince de 39 ans est rentré précipitamment au Royaume-Uni mardi, où il s’est entretenu pendant 30 minutes avec le monarque.
Harry a été aperçu en train de monter dans un avion à l’aéroport d’Heathrow, à Londres, mercredi 7 février, alors que son frère, le prince William, reprenait ses fonctions royales en organisant une cérémonie d’investiture au château de Windsor.
La rencontre entre Harry et Charles s’est déroulée à Clarence House, et des sources ont déclaré qu’ils avaient eu une « conversation rapide » de moins de 30 minutes.
Il s’agirait de leur première rencontre en tête-à-tête depuis 16 mois.
L’épouse de Harry, Meghan, est restée dans leur manoir en Californie pour s’occuper de leurs enfants, le prince Archie, âgé de quatre ans, et la princesse Lilibet, âgée de deux ans.
Harry a immédiatement pris un vol pour aller voir son père après que le palais de Buckingham a annoncé lundi que Charles souffrait d’un cancer.
Il a été annoncé dans un communiqué : « Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer. »