fbpx

Cameroun Actuel

Le Parlement américain va voter sur une aide à l'Ukraine séparée

La chambre des représentants des Etats-Unis votera cette semaine sur des projets séparés d’aide à l’Ukraine et Israël, a annoncé lundi le chef de cette chambre basse du congrès. Une enveloppe de 60 milliards de dollars pour Kiev est bloquée depuis des mois.

« Cette semaine, nous examinerons des propositions de loi séparées » dont ceux permettant de « financer notre allié israélien » et de « soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre l’agression russe », a déclaré le chef républicain de la chambre des représentants, Mike Johnson.

Les autres propositions de loi sont destinées à « renforcer nos alliés dans la région indo-pacifique » et à « adopter des mesures supplémentaires pour contrer nos adversaires et renforcer notre sécurité nationale », a ajouté le « speaker » sur le réseau social X (ex-Twitter).

De loin le premier soutien militaire à Israël et à l’Ukraine, les Etats-Unis n’ont plus envoyé de grandes enveloppes à Kiev depuis décembre 2022, en raison du blocage du dossier par les républicains au congrès.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi