fbpx

Cameroun Actuel

Le pape François dit que l’homosexualité n’est pas un crime, mais un péché

Le pape a également des problèmes de sciatique, une affection nerveuse chronique qui provoque des douleurs au dos, aux hanches et aux jambes, et le fait marcher en boitant. Les poussées de cette condition l’ont forcé à annuler ou à modifier des apparitions très médiatisées.

Ces revers, combinés à son âge, ont alimenté les spéculations selon lesquelles François pourrait suivre les traces de son prédécesseur et démissionner. Benoît XVI, décédé le mois dernier, a pris sa retraite en 2013, le premier pape en 600 ans à le faire.

Francis a déclaré dans des entretiens antérieurs qu’il n’avait jamais exclu la retraite, bien qu’il n’ait pas l’intention de le faire dans l’immédiat, mais il a déclaré à l’Associated Press qu’il n’avait pas envisagé de rédiger des normes – comme l’ont suggéré certains cardinaux et avocats canoniques – pour « régulariser ou réglementer » les démissions papales à l’avenir, affirmant que le geste de Benoît n’a pas créé un précédent suffisant. D’autres papes pourraient gérer la retraite différemment, a-t-il déclaré.

Il a été franc dans son évaluation négative des réformes envisagées par l’église allemande, qui incluent des prêtres mariés, des femmes diacres et des bénédictions d’église pour les couples de même sexe. Il a averti que le soi-disant «chemin synodal», qui a impliqué un dialogue entre les évêques allemands et une organisation laïque connue sous le nom de Comité central des catholiques allemands, risquait de devenir didéologique.

« Ici, le danger est que quelque chose de très, très idéologique s’infiltre. Lorsque l’idéologie s’implique dans les processus de l’église, le Saint-Esprit rentre chez lui, car l’idéologie l’emporte sur le Saint-Esprit », a déclaré François.

François a également adressé la vague de critiques des cardinaux et des évêques à son pontificat qui ne s’est intensifiée qu’après la mort de Benoît XVI le 31 décembre, la décrivant comme une « éruption cutanée qui vous dérange un peu ». Mais il a dit qu’il était important que ses détracteurs puissent s’exprimer librement.

« Si ce n’était pas comme ça, il y aurait une dictature à distance, comme je l’appelle, où l’empereur est là et personne ne peut rien lui dire », a déclaré François. « La critique vous aide à grandir et à améliorer les choses. »

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi