fbpx

Cameroun Actuel

Le nouveau format de MasterChef fait un flop lors du premier tour de la nouvelle série

MasterChef (BBC One, lundi) est devenu un véritable fléau. D’accord, on n’en a pas parlé, mais le premier tour de la nouvelle série de cette compétition culinaire a été un flop – un soufflé qui n’est pas monté. Et cette émission existe depuis que Loyd Grossman a utilisé des voyelles pour faire cailler une sauce hollandaise.

Le nouveau format était si étrange que je me suis demandé si un producteur n’avait pas été victime d’un brainstorming dans la cuisine de Masterchef tôt un matin et que personne d’important ne l’avait remarqué.

Normalement, les présentateurs John &amp ; Gregg, l’équivalent culinaire de Morecambe &amp ; Wise, discutent avec curiosité avec les nouveaux candidats, leur demandant d’où ils viennent – « comme c’est intéressant » – et autres choses du même genre, et pourquoi ils cuisinent ce plat « dont je n’ai jamais entendu parler auparavant ».

Torode cherche ensuite son plat de fusion asiatique, qui est sa marque de fabrique, tandis que Gregg, fanatique de pudding, flaire le potentiel de la crème anglaise. (Cette série ne l’a d’ailleurs pas déçu en ce qui concerne les puddings).

Mais il s’est passé autre chose. Lors de la première épreuve, le duo a disparu dans une autre pièce pour l’ »épreuve d’audition », sans rencontrer les candidats. « Nous allons vivre l’expérience d’un restaurant », ont-ils dit. Non, ce n’est pas le cas.

Vous êtes dans un studio de télévision bien éclairé où le mot « Masterchef » s’écrie dans chaque espace vacant.

Ils se tenaient sur des bancs séparés et surélevés pour manger, et avaient l’air complètement seuls, sans rien à faire. S’agissait-il d’une action industrielle de type « work-to-rule », se plaignant de la quantité de nourriture qu’ils ont à manger ? Quoi qu’il en soit, c’était horrible.

Cela aurait tué n’importe quel autre spectacle. Ici, ça a complètement détruit l’atmosphère.

Le truc avec ces deux gars, c’est qu’ils sont incroyablement sympathiques. Ne les cachez pas dans un placard à balais et ne leur faites pas apporter des plats comme s’ils étaient Lord &amp ; Lady Muck.

J’ai goûté aux joies de la répétition. Enfin, la moitié d’une répétition. Why Didn’t They Ask, Evans (Mon, Tues, Wed, ITV) — l’un des titres les plus fous d’Agatha Christie — est passé sur une vraie chaîne après avoir été diffusé sur Britbox, tout comme Magpie Murders (BBC One, Sat).

Sans Miss Marple, ni Poirot, c’est à Bobby, un vendeur de voitures d’occasion, et à Lady Francis, actuellement au chômage, qu’il revient d’élucider la mort d’un homme au pied de la falaise.

Les détectives amateurs créent deux fois plus de tension, d’autant plus que Lady Francis s’introduit dans la maison où vit peut-être le tueur. Et quelle brillante cascade d’accident de voiture !

L’apparition d’un Hugh Laurie très effrayant à la fin du deuxième épisode…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi