fbpx

Cameroun Actuel

Le Nigeria extrade un suspect de fraude sur Internet recherché aux Etats-Unis

La brigade de lutte contre la corruption du Nigeria a annoncé mardi qu’un suspect de fraude sur Internet avait été extradé aux Etats-Unis où il est accusé d’avoir escroqué du matériel pour une valeur de plus de 3,5 millions de dollars américains auprès de différentes institutions de plusieurs villes des Etats-Unis.

Le suspect, Fatade Idowu Olamilekan, a été inculpé par un grand jury de New York en 2021 pour « délits de fraude sur Internet, transport interétatique de biens volés, et usurpation d’identité », a indiqué la Commission des crimes économiques et financières (EFCC) dans un communiqué.

Ce suspect, figurant sur la liste des personnes recherchées par le Bureau fédéral d’enquête des Etats-Unis, a détourné des biens de différentes institutions de plusieurs villes des Etats-Unis, selon l’EFCC.

Les agents de l’EFCC ont arrêté ce suspect au Nigeria le 30 septembre 2021, et le procès en vue de son extradition a débuté en novembre 2021 devant une haute cour fédérale à Lagos, au Nigeria.

« Le 1er mai 2022, le juge a accordé la requête d’extradition du suspect vers les Etats-Unis pour qu’il y réponde des crimes qui lui sont reprochés », indique ce communiqué, ajoutant que le suspect avait déjà été extradé jeudi dernier.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi