fbpx

Cameroun Actuel

Le Nigeria en tête de liste des flottes d’avions au sol dans le monde

Le Nigéria a atteint la première position dans la liste des 10 premiers pays avec le pourcentage le plus élevé de flotte au sol.

La nation ouest-africaine est en tête du classement avec 64,23%, selon les dernières données publiées par ch-aviation, un site Web investi dans la base de données des compagnies aériennes du monde, pour juin 2022.

Le rapport, intitulé « Le nombre d’avions actifs dans le monde continue de croître en juin 2022 », indique que la nation noire la plus peuplée avait un total de 123 avions, mais avec seulement 44 actifs et 79 cloués au sol.

Le prochain sur la liste est Hong Kong, qui compte un total de 244 avions. 151 des avions sont cloués au sol, tandis que seulement 93 sont actifs. Sa flotte échouée est de 61,89 %.

L’Iran est troisième sur la liste, avec 51,75 % d’avions cloués au sol. Avec 133 avions sur un total de 257 immobilisés, le pays compte 124 avions actifs.

L’Afrique du Sud, l’Indonésie et le Kenya figurent également sur la liste des pays ayant le plus d’avions cloués au sol ce mois-ci.

« Le Nigeria et Hong Kong sont en tête des pays avec le plus d’avions cloués au sol. Le Nigéria compte 79 des 123 avions immobilisés, tandis que Hong Kong compte 151 des 244 avions immobilisés. L’Iran, la Malaisie, l’Afrique du Sud, l’Indonésie, la Thaïlande, la Thaïlande, le Kenya, les Philippines et l’Argentine suivent« , indique le rapport.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien