fbpx

Cameroun Actuel

Le MRC interdit à l’un de ses militants de parler d’Etoo’ sur la toile

Le secrétaire général du MRC Christopher Ndong menace de prendre « des mesures conséquentes » contre Armand Noutack II en cas d’entêtement.

On apprend des sources bien renseignées que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a adressé une lettre d’avertissement à l’un de ses militants Armand Nouctack II qui ne cache pas son soutien à Samuel Eto’o Fils et passe pour être l’un de ses plus farouches défenseurs sur la toile. La lettre est signée par Me Christopher Ndong le Secrétaire général du MRC. Il y note que les sorties de Noutack II ne sont pas utiles à la base du parti.

Me Ndong Christopher Mveh évoque des sorties « concernant la FECAFOOT ou des commentaires qui étalent publiquement des conflits avec des militants de  base ou des membres du Directoire ». L’avocat donne comme exemple un message qui date du 18 Juin 2022 publié sur Facebook  en rapport avec les actes administratifs pris le 16 Juin par les instances  d’un autre parti politique de l’opposition en l’occurrence le SDF.

« Les sorties polémiques sur la FECAFOOT sont bien connues. Il n’y a donc pas lieu de les rappeler ici. Pas plu qu’il y a lieu de citer diverses autres interventions publiques  clivantes  via les réseaux sociaux sur divers sujets en mettant en cause des acteurs sociaux », poursuit le secrétaire général du MRC.

Il rappelle que bien que les dirigeants du parti aient été « contraints de mettre en garde oralement et par messages WhatsApp Noutack II »  pour des faits où il a « ignoré » son « devoir de réserve en tant que membre du directoire », il ne semble « pas avoir pris en compte les rappels à l’ordre ».

« Je suis donc dans l’obligation de vous adresser un premier avertissement écrit visant à vous faire changer d’attitude au plus vite. Faute de quoi nous serons de prendre des mesures  conséquentes », termine Christopher Ndong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi