Cameroun Actuel

Le monde de Trump s’emporte contre le léger 2024 de McCarthy

« Peut-il gagner cette élection ? Ouais, il peut gagner cette élection », a déclaré McCarthy, faisant référence à un affrontement Biden-Trump. « La question est : ‘Est-il le plus fort pour gagner l’élection ?’ Je ne connais pas cette réponse.

Le monde de Trump a basculé. Les principaux assistants de l’ancien président et ses alliés qui connaissent les deux hommes ont rapidement échangé des messages demandant, en bref : Qu’est-ce que c’est ?

Certains ont qualifié McCarthy de « crétin ». D’autres se sont tournés vers Brian Jack, qui conseille également le conférencier et a été un pont essentiel entre les deux hommes, pour jouer le rôle de médiateur alors que Trump empruntait la piste dans le New Hampshire.

McCarthy est immédiatement passé en mode nettoyage. Il a appelé Trump pour s’excuser, selon le New York Times. Il a offert au journaliste de Breitbart Matt Boyle une interview exclusive, au cours de laquelle il a repoussé les commentaires et accusé les médias de les avoir sortis de leur contexte.

« Trump est plus fort aujourd’hui qu’il ne l’était en 2016 », a déclaré McCarthy à Boyle.

Aucune de ces mesures n’a apaisé la fureur dans le cercle restreint de Trump, ont déclaré à POLITICO des personnes proches du dossier. McCarthy, pensent-ils, a profité de l’ancien président quand cela lui profitait et n’a pas fait preuve d’une loyauté sans faille en retour. Ils ne comprennent pas comment il a pu «mal parler» – comme McCarthy, nous dit-on, l’a dit à Trump – sur quelque chose d’aussi critique.

En fait, le contrôle des dégâts de McCarthy a aggravé les choses. Les alliés de campagne de l’orateur expulsés e-mails de collecte de fonds et des textes affirmant que « Trump est l’adversaire le PLUS FORT de Biden! » – puis demander de l’argent.

La collecte de fonds au nom de Trump sans autorisation est un énorme non-non pour l’ancien président. Son équipe exige une approbation explicite pour que toute campagne utilise son nom et son image. L’équipe de Trump a demandé hier soir à McCarthy de retirer le pitch de collecte de fonds.

Ce n’est pas la première fois que McCarthy est croisé avec Trump. Après l’émeute du 6 janvier, McCarthy a lancé l’idée de censurer Trump pour ses actions et a ensuite été filmé en train de discuter de l’idée de demander à Trump de démissionner. Pourtant, les deux ont poursuivi leur lien symbiotique : McCarthy a rapidement assumé un rôle clé dans la restauration de l’importance de Trump dans le GOP, et Trump est resté dans le coin de McCarthy alors qu’il se battait pour le marteau.

Mais le drame de mardi est arrivé à un moment sensible, avec une question majeure qui rebondit déjà dans le monde de Trump : Pourquoi McCarthy n’a-t-il pas soutenu Trump ?

Bien qu’il ne soit pas clair si Trump a explicitement demandé son soutien à McCarthy, son silence sur la question…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi