fbpx

Cameroun Actuel

Le ministre Jean De Dieu Momo encore au cœur d’une polémique

A la cérémonie du Ballon d’or camerounais, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo a fait une déclaration à l’honneur du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils qui suscite de nombreux commentaires sur la toile.

S’il y a un membre du gouvernement présent à la cérémonie du Ballon d’or camerounais qui a encore fait parler de lui, c’est bel et bien le ministre délégué (Mindel) auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo. En faisant une déclaration à l’honneur du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils, il s’est mis au cœur d’une polémique.

« Je voudrais dire que être ministre, c’est juste une question de décret présidentiel, mais être Samuel Eto’o, c’est un talent »,  a-t-il déclaré.

Voyant la tournure des choses sur la toile, le ministre Jean De Dieu Momo s’est vu dans l’obligation de repréciser ses propos tenus samedi dernier.

« Pour clarifier la polémique autour de mes propos au BALLON D’OR, voici la phrase complète avec sa modestie et ses sous-entendus : «  Mesdames et messieurs, je vous remercie pour vos applaudissements, mais je dois dire que pour être Ministre, il faut juste un décret présidentiel( même s’il faut être particulièrement méritant et chanceux au milieu de 25 millions de personnes), mais pour être Samuel Eto’o Fils, il faut du talent, ( un talent qui se vend très cher sur le marché industriel du football)! », a-t-il écrit sur son compte Facebook Fo’o Dzakeutonpoug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi