fbpx

Cameroun Actuel

Le ministre de la Justice Laurent Esso avait demandé au président Paul Biya d’autoriser l’audition des personnalités citées dans le Covidgate

Notre confrère Cameroon Web ajoute que le ministre de la Justice a requis du président Biya non seulement leur audition mais aussi, leur inculpation.

Alors que l’opinion ne sait plus à quel saint se vouer dans l’affaire concernant la supposée audition du secrétaire général de la présidence de la République (SG/PR) Ferdinand Ngoh Ngoh, notre confrère Cameroon Web rapporte que le ministre de la Justice garde des sceaux Laurent Esso avait demandé au président Paul Biya d’autoriser que toutes les personnalités citées dans le Covidgate soient entendues. Et parmi ces personnalités figurent bel et bien le SG/PR Ngoh Ngoh.

«Il se passe, apprend-on que Laurent Esso n’avait guère apprécié les accents de la missive de l’autre ministre d’Etat. Il ne se contenta pas de le lui fit dire à sa manière. Le Minjustice avait alors réussi à obtenir une audience auprès du Chef de l’Etat, qu’il s’empressa d’aller rencontrer pour discuter des contours de la suite judiciaire à donner au dossier. Ce jour-là, affirment des sources concordantes, Laurent Esso n’était pas allé par quatre chemins pour démontrer au locataire d’Etoudi  que son secrétaire général, à travers sa Task force, était l’un des plus gros utilisateurs des «fonds Covid», et ce dans l’opacité la plus totale. Ne souhaitant pas mener une justice à tête chercheuse, le Minjustice demanda alors à Paul Biya de bien vouloir permettre que toutes les personnalités citées dans le «Covidgate», à tous les niveaux de l’échelle des institutions républicaines, soient auditionnées, éventuellement inculpées, jugées et possiblement emprisonnées», écrit Cameroon Web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi