fbpx

Cameroun Actuel

Le Ministère de la Défense lance le recrutement de 3340 gendarmes

C’est la substance d’un communiqué signé le 24 janvier par le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense (Mindef), Joseph Beti Assomo.

Les effectifs de la gendarmerie camerounaise vont croitre cette année. Le ministère de la défense lance des concours de recrutement de 3340 gendarmes dont l’âge devra varier de 18 à 23 ans. Il s’agit dan les détails de « 300 élèves sous-officiers de gendarmerie option service général, 40 élèves sous-officiers de gendarmerie option santé militaire et 3000 élèves-gendarmes », informe le communiqué du Mindef. Lesdits concours se dérouleront à partir du 27 mars prochain dans les chefs-lieux des dix régions du pays.

Les dossiers de candidature se feront entre le 30 janvier et le 10 mars prochain à l’Etat-major de la légion de gendarmerie de chaque candidat apprend-on. Parmi les conditions générales de candidature à remplir, il faut entre autre « être de nationalité camerounaise, n’avoir jamais été condamné, être célibataire et sans enfant à charge, avoir une taille minimale de 1,67 mètre pour les garçons et de 1,60 mètre pour les filles ».

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien