fbpx

Cameroun Actuel

Le meurtrier de SC qui a abattu un étudiant dans une boîte de nuit est secrètement libéré de prison 16 ANS plus tôt

Un meurtrier de Caroline du Sud qui a abattu un étudiant il y a 20 ans devrait être de nouveau arrêté après qu’un juge à la retraite l’ait secrètement libéré de prison, selon une demande du procureur général de l’État.

Jeroid Price, 43 ans, a été tranquillement libéré d’une prison du Nouveau-Mexique 16 ans plus tôt le 15 mars, après avoir purgé seulement 19 ans de sa peine

Jeroid Price, 43 ans, a été reconnu coupable en 2003 d’avoir tiré sur Carl Smalls et condamné à 35 ans de prison en Caroline du Sud.

Mais le juge Casey Manning a signé une ordonnance le 30 décembre, son dernier jour avant de prendre sa retraite, permettant à Price d’être tranquillement libéré d’une prison du Nouveau-Mexique 16 ans plus tôt. L’ordonnance n’a également jamais été approuvée par le juge en chef de la région, le même juriste qui a supervisé le procès d’Alex Murdaugh.

Le condamné de Caroline du Sud a été hébergé au Nouveau-Mexique dans le cadre d’un programme de transfert de prisonniers.

Les documents ont été descellés après que le procureur général de Caroline du Sud a fait appel devant la Cour suprême de l’État pour découvrir la raison de l’ordonnance de libération anticipée – qui a été signée sans notification de la famille Smalls.

Le procureur général Alan Wilson a demandé que Price soit renvoyé en prison une heure seulement après que l’ordonnance de libération anticipée a été rendue publique le 17 avril.

Le document affirmait que Price avait été libéré le 15 mars pour avoir informé les responsables de la prison de l’évasion d’un “ détenu dangereux  » et aidé deux agents correctionnels lors de violents combats en 2006 et 2017.

, Cameroun Actuel

Jeroid Price, 43 ans, a été reconnu coupable en 2003 d’avoir tiré sur Carl Smalls (photo) et condamné à 35 ans de prison en Caroline du Sud

Il aurait sauvé un agent correctionnel d’une attaque de plusieurs détenus contre une perruque à l’établissement pénitentiaire de Lieber, un codétenu affirmant que Price avait été « puni » pour avoir sauvé l’agent.

Price a aidé un autre agent de la prison qui était attaqué par un détenu, se tenant au-dessus d’elle avec un manche à balai.

Il serait « sorti de nulle part et aurait plaqué » le détenu et l’y aurait retenu jusqu’à l’arrivée des secours.

Le rapport notait que l’agent pénitentiaire « avait déclaré à plusieurs reprises qu’elle voulait que la détenue Price reçoive une récompense, une réduction de temps, pour lui avoir sauvé la vie ».

Price est également crédité d’avoir informé le Département des services correctionnels que Jimmy Lee Causey s’était évadé de prison, bien que l’on ne sache pas en quelle année c’était car Causey s’est échappé au moins deux fois.

Price n’a purgé que 19 ans de sa peine de 35 ans, le dossier de Wilson faisant valoir que le «mécanisme de déclenchement» prévu par la loi…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi