fbpx

Cameroun Actuel

Le meilleur espoir des républicains pour le Sénat du Wisconsin est un critique de Trump

L’ancien Marine de 39 ans est largement considéré comme une étoile montante du GOP grâce à sa position vocale sur la politique chinoise et sa collecte de fonds prolifique. Au-delà de cela, les principaux républicains disent que sa critique de Trump pourrait simplement renforcer sa crédibilité auprès des électeurs mêmes qu’ils ont perdus au cours des derniers cycles. Sa nomination serait une indication forte que le parti change de vitesse et tire les leçons de 2022.

Gallagher a été évasif sur ses plans. Mais ses proches disent qu’il n’est pas enclin à défier le sénateur démocrate. Tammy Baldwin, une formidable militante et collectrice de fonds à part entière. Et ils reconnaissent également que la rupture de Gallagher avec Trump le 6 janvier et l’insistance récente sur le fait que l’ancien président « a perdu [his] soutien », sera difficile à naviguer, en particulier dans une primaire potentiellement désordonnée, compte tenu de l’immense emprise de Trump sur le parti ces dernières années.

Si Gallagher renonçait au concours, cela pourrait non seulement nuire aux chances des républicains de revendiquer le Sénat en 2024, mais cela soulignerait davantage les obstacles auxquels le parti est confronté pour trouver une formule électorale gagnante dans un monde post-Trump.

Dans leur tentative d’évincer Baldwin, les républicains seniors du Wisconsin sont impatients de trouver un candidat qui puisse ramener les électeurs républicains indépendants et modérés dans les banlieues clés qui ont rompu avec l’ancien président en 2020 et plusieurs de ses meilleurs choix en 2022.

Certains signes indiquent que l’emprise de l’ancien président sur le GOP commence à s’affaiblir. Il n’a pas réussi à effrayer les autres candidats à la primaire présidentielle et un récent sondage montre qu’il serait confronté à une concurrence féroce de la part du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, parmi d’autres candidats potentiels. Dans le Wisconsin, où Ted-Cruz a battu Trump lors de la primaire du GOP de 2016, DeSantis a mené Trump dans un match hypothétique de 2024 avec Biden, selon un sondage de la loi Marquette de fin janvier. Mais la position de Trump dans les sondages primaires nationaux s’est améliorée depuis lors. Et une inculpation imminente dans une affaire de silence a contraint de nombreux membres du parti à se rallier une fois de plus à l’ancien président.

Un républicain du Wisconsin proche de Gallagher, qui a obtenu l’anonymat pour parler de leurs conversations privées avec lui, a balayé l’idée que sa rupture publique avec Trump le blesserait considérablement lors d’une future primaire du GOP. La personne a noté que le membre du Congrès n’avait pas voté pour destituer Trump ni approuvé une commission indépendante pour enquêter sur l’attaque contre le Capitole américain. Au lieu de cela, la personne a déclaré que le bilan législatif relativement maigre…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi