fbpx

Cameroun Actuel

Le mari de Nicola Sturgeon, Peter Murrell, démissionne de son poste de directeur général du SNP

La campagne de Mme Regan a déjà laissé planer la perspective d’une contestation judiciaire pour faire cesser le concours. « Le scrutin doit être refait », a déclaré une source proche de Mme Regan. « Si les membres savaient ce qu’ils savent maintenant, auraient-ils voté de la même manière. Je soupçonne que pour beaucoup, la réponse est non. Ils ont le droit de reconsidérer maintenant qu’ils ont plus d’informations.

« Le siège du SNP a menti au public, à la presse et à nos propres membres. Le chef des communications a démissionné et le directeur général a été expulsé non pas par les médias, mais par le propre comité de direction du parti. Si cela continue, tout résultat serait complètement discrédité.

« S’il n’y a pas de rediffusion et que Humza gagne, sa position deviendrait très vite intenable. Je doute qu’il parviendrait même à être confirmé comme premier ministre.

La source a ajouté : « Redémarrer le scrutin serait simple et dans l’intérêt de tous. Lorna Finn [the SNP’s national secretary] pourrait rééditer les bulletins de vote lundi matin et nous n’aurions même pas besoin de prolonger le délai.

Le SNP avait officiellement démenti un rapport en février selon lequel il avait récemment perdu 30 000 militants et a informé à plusieurs reprises les journalistes depuis le départ de Mme Sturgeon qu’il comptait environ 100 000 membres.

Cependant, après que les candidats Mme Regan et Kate Forbes ont exigé que le total officiel soit publié et aient soulevé des inquiétudes concernant le processus électoral, le SNP a admis à contrecœur que seulement 72 186 personnes choisiront le prochain chef du parti et premier ministre d’Écosse, 31 698 de moins que le dernier chiffre publié. .

Les partisans des deux femmes ont affirmé que la décision du SNP d’induire en erreur les membres avait aidé M. Yousaf, car un exode de dizaines de milliers de militants aurait ajouté du poids à leurs affirmations selon lesquelles le parti avait besoin d’une réforme majeure et affaibli son argumentaire de « continuité ».

Le véritable chiffre d’adhésion a été publié jeudi, trois jours après l’ouverture du vote et une fois qu’un programme de hustings et de débats télévisés en direct était terminé. Le camp de Mme Forbes a refusé d’être attiré par la perspective d’une rediffusion, mais il est censé être détendu à propos de la perspective. La campagne de M. Yousaf n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Inquiétudes quant à qui a reçu les bulletins de vote

Mi-Voice, une société basée à Southampton, a été embauchée par le SNP pour organiser l’élection à la direction.

Le parti a nié avoir accès à des données en temps réel sur la manière dont les votes en ligne ont été exprimés.

Cependant, il est entendu que les chiffres des camps Regan et Forbes n’ont pas été pleinement assurés que cela est exact ou que les données n’ont…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi