fbpx

Cameroun Actuel

Le mandat d’arrêt d’Imran Khan annulé après que la police a utilisé des bulldozers pour perquisitionner sa maison

nouvelles du monde

Un mandat d’arrêt controversé contre Imran Khan, l’ancien Premier ministre pakistanais, a été annulé samedi après une journée de drame au cours de laquelle la police a fait irruption chez lui à l’aide d’un bulldozer.

L’ancienne star du cricket avait été arrêtée pour avoir sauté plusieurs audiences du tribunal pour avoir omis de déclarer les cadeaux reçus pendant son mandat de premier ministre ou les bénéfices tirés de leur vente.

L’homme de 70 ans a été empêtré dans une multitude d’affaires judiciaires depuis qu’il a été évincé par une motion de censure en avril dernier.

Il a fait pression sur le fragile gouvernement de coalition qui l’a remplacé pour qu’il organise des élections anticipées malgré sa disqualification du parlement en octobre pour avoir fait de « fausses déclarations et des déclarations incorrectes » concernant les cadeaux.

Cette semaine, les partisans de M. Khan se sont livrés à des batailles rangées avec la police qui a été envoyée pour l’arrêter à son domicile dans la ville orientale de Lahore après qu’il n’ait pas comparu une fois de plus devant le tribunal.

Samedi, il s’est finalement rendu au complexe judiciaire d’Islamabad, mais n’a pas pu sortir de sa voiture après qu’environ 4 000 partisans se sont présentés et ont bombardé des policiers avec des pierres et des briques. Les agents ont répondu avec des gaz lacrymogènes.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi