La femme, Jeanie Dubnau, a assisté à une mairie mercredi à Washington Heights. Alors que le maire répondait à une question sur le logement, elle a crié qu’il avait augmenté le loyer. Adams lui a demandé de se lever, et les deux ont eu un échange dans lequel Dubnau accusait Adams d’être contrôlé par le secteur immobilier.
Dubnau, qui préside la Riverside Edgecombe Neighborhood Association, est un militant de longue date des droits des locataires. En 2015, elle a également harangué l’ancien maire Bill de Blasio lors de l’une de ses mairies – qui étaient beaucoup moins chorégraphiées que celles tenues par Adams et permettaient des interactions plus organiques avec les électeurs.
La réaction d’Adams est allée beaucoup plus loin.
« Si vous posez une question, ne me montrez pas du doigt et ne me manquez pas de respect. Je suis le maire de cette ville et traitez-moi avec le respect que je mérite d’être traité », a déclaré Adams. « Je te parle en tant qu’adulte, ne te tiens pas devant comme si tu traitais quelqu’un qui se trouve dans la plantation que tu possèdes. Donnez-moi le respect que je mérite et engagez la conversation.
La mairie a défendu les propos du maire, qui ont été critiqués par un certain nombre d’observateurs pour être allés trop loin. Dubnau est née en Belgique après que sa famille ait fui l’Allemagne dirigée par les nazis dans les années 1930. Elle a déménagé à New York à l’âge de 8 ans.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.