le maire annonce « une grande fête populaire au Capitole »

Cameroun Actuel
3 Min Read

Les supporters toulousains sont invités à se rassembler au Capitole le dimanche 30 avril à 18h pour célébrer leur équipe.

« Je recevrai les joueurs en fin d’après-midi au Capitole. Il y aura une grande fête populaire »a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, sur franceinfo dimanche 30 avril, au lendemain de la victoire fracassante du TFC face à Nantes 5 à 1 en finale de la Coupe de France. « Les Toulousains auront rendez-vous avec leurs champions au Capitole à 18 heures. Ils brandiront la coupe du balcon. Ce sera quelque chose d’extraordinaire »promet le maire.

>> Coupe de France : pour Toulouse, un sacre historique à plus d’un titre

Si les Toulousains ont gagné c’est notamment parce qu’il y avait « une bonne tactique qui consistait à attaquer dès le départ pour déstabiliser l’adversaire. Cela a fonctionné au-delà de ce qu’on pouvait penser. A l’étonnement de tous, les Nantais n’ont pas semblé réagir, ils étaient figés par la situation »dit Jean-Luc Moudenc. « Peu de gens s’attendaient à ça »ajoute l’élu.

« Quand on regarde les dernières finales de Coupe de France, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de matchs où il y a 4 buts marqués par une équipe en première mi-temps. C’était vraiment quelque chose d’extraordinaire. »

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

chez franceinfo

L’ambiance dans le stade était bonne malgré l’appel de la CGT à se faire entendre d’Emmanuel Macron avec sifflets et cartons rouges. « C’est une bonne chose car il y a des moments où il faut préserver l’unité. Le parti aurait été ruiné si la politique avait pris le pas sur le sport »croit le conseiller municipal, mais « c’est la loi du sport qui a régné et c’est ce qu’il fallait. »



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci