Une minute de silence sera également observée lors du conseil municipal de mercredi, à la mémoire du père, qui a succombé à ses blessures.
Le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) a décidé lundi de mettre en place une cellule psychologique, destinée à prendre en charge les enfants présents ou choqués par l’accident survenu au parc aquatique Wonderland ce dimanche. « Pour en bénéficier, il faut contacter le secrétariat général », précise l’élu sur Facebook.
Deux personnes, un père de 35 ans et sa fille de 4 ans, ont été grièvement blessées dimanche après l’explosion d’une structure gonflable du parc aquatique, emportant les deux occupants.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Alain Decanis, a annoncé le décès du père de famille, le Facebook. Le pronostic vital de la petite fille reste « engagé », a indiqué le procureur de la République de Draguignan ce lundi midi.
Une minute de silence lors du conseil municipal
Outre la cellule psychologique, l’élu a décidé de baisser le drapeau de la mairie. Une minute de silence sera également observée lors du conseil municipal de mercredi.
« Conformément aux souhaits de la famille, nous n’ouvrirons pas de registre de condoléances, et ne recevrons pas de fleurs ou tout autre témoignage », précise Alain Decanis.
L’enquête, ouverte alors que la victime était encore en vie, a été requalifiée par le parquet de Draguignan en « homicide et coups et blessures volontaires ». Elle est confiée à la gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025