fbpx

Cameroun Actuel

Le légendaire animateur des Cardinals est décédé : L’équipe et les fans en deuil

Mike Shannon, alias The Moon Man, est décédé après une longue carrière en tant que joueur et animateur des Cardinals. Qu’il repose en paix.

Mike Shannon, double vainqueur des World Series et légendaire animateur des Cardinals de Saint-Louis, est décédé. L’équipe a annoncé son décès dimanche, sans en préciser la cause.

Le héros populaire des Cardinals a d’abord rejoint St. Louis en tant qu’agent libre dans les années 1950, puis a gravi les échelons jusqu’à la grande ligue et a passé neuf ans avec l’équipe, de 1962 à 1970. La carrière de Shannon a malheureusement été écourtée en raison d’une maladie rénale, mais il a tout de même remporté deux titres de la Série mondiale et a joué avec Roger Maris et Stan Musial, des joueurs de renommée mondiale.

Shannon a terminé sa carrière avec 710 coups sûrs et 68 coups de circuit, avec une fiche de .255/.311/.387. Il a été intronisé au Missouri Sports Hall of Fame et au St. Louis Cardinals Hall of Fame.

Lire Aussi  Le CFPB affirme qu'un employé a violé les données de 250 000 consommateurs lors d'un "incident majeur"

Après sa carrière de joueur, Shannon a passé cinq décennies dans la cabine de diffusion, devenant l’une des voix les plus familières de Saint-Louis et développant un public fidèle.

Le propriétaire des Cardinals, Bill DeWitt Jr., a publié une déclaration à la suite du décès de Shannon :

« Le lien unique qui unissait Mike aux fans des Cardinals et à ses coéquipiers se reflétait dans sa passion débridée pour le jeu, les Cardinals et la communauté de Saint-Louis. Au nom de toute l’organisation des Cardinals, nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Mike, ainsi qu’à ses nombreux fans ».

Shannon s’est retiré de ses fonctions de commentateur après la saison 2021, mais il a clairement eu un impact durable sur la franchise des Cardinals, puisque les joueurs, les fans et les membres de la communauté de la MLB ont rendu hommage à la légende de la radiodiffusion.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Lire Aussi  Le Danemark annule la "grande journée de prière" et ajoute de l'argent au budget militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi