Mike Shannon, alias The Moon Man, est décédé après une longue carrière en tant que joueur et animateur des Cardinals. Qu’il repose en paix.
Mike Shannon, double vainqueur des World Series et légendaire animateur des Cardinals de Saint-Louis, est décédé. L’équipe a annoncé son décès dimanche, sans en préciser la cause.
Le héros populaire des Cardinals a d’abord rejoint St. Louis en tant qu’agent libre dans les années 1950, puis a gravi les échelons jusqu’à la grande ligue et a passé neuf ans avec l’équipe, de 1962 à 1970. La carrière de Shannon a malheureusement été écourtée en raison d’une maladie rénale, mais il a tout de même remporté deux titres de la Série mondiale et a joué avec Roger Maris et Stan Musial, des joueurs de renommée mondiale.
Shannon a terminé sa carrière avec 710 coups sûrs et 68 coups de circuit, avec une fiche de .255/.311/.387. Il a été intronisé au Missouri Sports Hall of Fame et au St. Louis Cardinals Hall of Fame.
Après sa carrière de joueur, Shannon a passé cinq décennies dans la cabine de diffusion, devenant l’une des voix les plus familières de Saint-Louis et développant un public fidèle.
Le propriétaire des Cardinals, Bill DeWitt Jr., a publié une déclaration à la suite du décès de Shannon :
« Le lien unique qui unissait Mike aux fans des Cardinals et à ses coéquipiers se reflétait dans sa passion débridée pour le jeu, les Cardinals et la communauté de Saint-Louis. Au nom de toute l’organisation des Cardinals, nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Mike, ainsi qu’à ses nombreux fans ».
Shannon s’est retiré de ses fonctions de commentateur après la saison 2021, mais il a clairement eu un impact durable sur la franchise des Cardinals, puisque les joueurs, les fans et les membres de la communauté de la MLB ont rendu hommage à la légende de la radiodiffusion.
Il était notre voix, notre ami et une icône pour des générations.
Nous avons le cœur brisé en apprenant le décès de Mike Shannon, légende des Cardinals et natif de Saint-Louis. pic.twitter.com/4JPRbnUUaj
– Louis Cardinals (@Cardinals) 30 avril 2023
J’ai souvent voyagé dans d’autres États pour apprendre qu’ils étaient tombés amoureux du baseball des Cardinals en écoutant le grand Mike Shannon à la radio. Je pense en ce moment même à son gloussement emblématique… « Heh heh big boy ». Repose en paix
– Adam Wainwright (@UncleCharlie50) 30 avril 2023
Le président de l’Union européenne, M. Kofi Annan, a déclaré qu’il n’y avait pas de raison pour que l’Union européenne ne soit pas en mesure de faire face à la crise financière mondiale.
– Matt Carpenter (@MattCarp13) 1er mai 2023
RIP Mike Shannon???? tant de souvenirs de mon enfance avec Mike derrière le micro mais si je devais choisir un appel, celui-ci serait en haut.
Personne n’est comme lui. Personne n’est meilleur. pic.twitter.com/KwI08dKn5d
– Cardinals Talk…