fbpx

Cameroun Actuel

Le journaliste Sam Séverin Ango rejoint les rangs du RDPC après le MRC

Le natif du département de la Mvila dans la région du Sud, et ancien militant du MRC a officiellement rejoint les rangs du RDPC ce vendredi 24 mars 2023.

Il a été officiellement présenté cà la maison du Parti, à l’occasion de la célébration du 38 ème anniversaire du RDPC dans la capitale régionale du Sud à Ebolowa.

Journaliste, ancien reporter à Tv Max, Canal 2 international, ancien présentateur d’émissions sur Radio et Équinoxe Tv, Sam Séverin Ango a été, tour à tour, porte-parole de Me Akere Muna, coordonnateur national du mouvement « Now » et porte-voix de feu Pasteur Franklin Ndifor, candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

En 2019, Ango a intégré le Mrc et a démissionné en 2020 suite à la décision du directoire national de ne pas participer aux élections législatives et municipales. En 2022 il devient le président national de La Nationale, parti fondé par Abel Eyinga. C’est le seul journaliste qui a déjà fait le tour de quatre formations politiques de l’opposition camerounaise.

Aujourd’hui il rejoint les rang du RDPC, le parti au pouvoir depuis 1982. Sam Séverin Ango fait parti du top 50 des journalistes ayant migré dans la communication politique au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi