La relation de Trump avec Dunleavy remonte à 2018, lorsqu’il a approuvé sa première course au poste de gouverneur. Trump a de nouveau approuvé Dunleavy en 2019, lorsque le gouverneur faisait face à une tentative de rappel, et à nouveau en 2022, lorsque Dunleavy était rééligible. La campagne de Trump prévoit de publier une vidéo mardi remerciant Dunleavy pour son soutien.
La plupart des gouverneurs républicains ont hésité à s’engager dans la course. Sur les 26 gouverneurs du GOP, seuls cinq ont pesé. (Deux, DeSantis et le gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum, sont en lice.) Trump a reçu le soutien du gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, du gouverneur de Virginie-Occidentale, Jim Justice et de Dunleavy. . DeSantis a le soutien du gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, et l’ancien vice-président Mike Pence a le soutien du gouverneur de son État d’origine, le gouverneur de l’Indiana, Eric Holcomb.
Brian Jack, qui a été directeur politique de Trump à la Maison Blanche, a dirigé la campagne d’approbation de l’ancien président.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.