fbpx

Cameroun Actuel

le froid est de retour, le gel aussi

Les Québécois peuvent sortir leur manteau encore quelques jours avant de pouvoir le ranger une fois pour toutes.

Même si le temps sera généralement ensoleillé dans le sud du Québec, les températures seront inférieures aux normales pour la saison, en raison d’un creux atmosphérique qui a fait chuter fortement les températures.

À Montréal et Québec, mercredi matin, le mercure oscillait entre 3 et 5 degrés, et une température maximale de seulement 10 degrés est attendue durant l’après-midi.

S’il s’agit de températures plutôt froides et « sous les normales saisonnières », il ne s’agit toutefois pas d’un record, a précisé André Cantin, météorologue pour Environnement Canada, en entrevue avec l’Agence QMI.

Dans les régions de l’ouest du Québec, le mercure baissera encore plus, au point que l’agence fédérale prédit un retour du refroidissement éolien, particulièrement dans l’Outaouais.

Le pire reste à venir puisqu’il s’agira de la nuit la plus froide de mercredi à jeudi dans le sud du Québec.

Environnement Canada a également émis un avis de gel, notamment pour la région de Montréal, Québec, les Laurentides, Lanaudière, l’Estrie, la Mauricie.

«Le mercure descendra en dessous de zéro. Cet épisode de gel risque d’être dommageable pour les cultures », a déclaré M. Cantin, qui conseille de protéger les végétaux vulnérables au gel.

Les températures devraient remonter progressivement, avec entre 15 et 25 degrés attendus jeudi et vendredi partout.

Un nouvel épisode de gel est toutefois sous le radar d’Environnement Canada pour la nuit de dimanche à lundi, mais selon le météorologue, il pourrait possiblement être « le dernier ».

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi