fbpx

Cameroun Actuel

Le filage de l’impression 3D : Causes et solutions

Le filage de l’impression 3D est un problème où le filament extrudé s’accumule sur la conception en fines cordes, ou « poils », lorsque la buse suinte le filament en se déplaçant d’une extrémité à l’autre. Ces fils peuvent donner un aspect rugueux à la surface de l’objet imprimé en 3D.

Alors que vous vous attendez à une impression lisse ne nécessitant pas de traitement ultérieur, vous obtenez des fils de filament fondu autour de votre conception, ce qui rend difficile l’obtention d’une bonne finition. Après avoir exploré les causes de ce problème, nous examinerons plusieurs moyens d’éviter l’apparition de fils.

Les principales causes du filage de l’impression 3D

, Cameroun Actuel

Voici quelques-unes des causes de la formation de cordes sur les impressions 3D :

  • Mauvais réglage de la rétraction: Si votre imprimante ne se rétracte pas correctement, le filament continuera à s’écouler de la buse même après que la tête d’impression se soit déplacée vers un nouvel emplacement. Cela peut entraîner un filage, ainsi qu’une série d’autres problèmes.
  • Température incorrecte de la buse: Si la température est trop élevée, le filament fond au-delà de la température normale et commence à couler lorsque la tête d’impression se déplace.
  • Diamètre de la buse trop important: Si le diamètre de la buse est plus grand que celui du filament, elle extrudera plus de filament que nécessaire, ce qui entraînera un filage.
  • Filament humide: Lorsque l’humidité absorbée par le filament commence à s’évaporer dans la buse pendant l’impression 3D, la pression augmente autour de la buse, ce qui entraîne des éclaboussures de filament autour de l’impression.

Il existe plusieurs façons d’éviter le filage dans l’impression 3D. Nous allons examiner ici les principales d’entre elles.

1. Utiliser la bonne température d’impression 3D

, Cameroun Actuel

Vous devez ajuster la température de la buse pour qu’elle corresponde à votre filament. Si la température est trop basse, le filament peut ne pas s’écouler correctement à travers la buse. Le filament peut devenir trop fluide si la température est trop élevée, ce qui entraîne un suintement et un filage.

La température idéale de l’extrudeuse varie en fonction du type de filament que vous utilisez, car les différents matériaux nécessitent des températures différentes pour fondre correctement. Vous devez ajuster la température par petites quantités pour obtenir les meilleurs résultats et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre filament.

2. Augmenter la vitesse de rétractation

, Cameroun Actuel

La vitesse de rétractation est la vitesse à laquelle le filament se rétracte dans la buse de l’imprimante 3D lorsqu’elle imprime une section de votre objet. Il est essentiel d’augmenter la vitesse de rétraction pour que le filament se rétracte rapidement après l’impression d’une zone de votre pièce, afin que le filament n’ait pas le temps de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi