Plusieurs clubs européens s’activent pour recruter de jeunes talents africains avant même la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2023. Le FC Porto serait déjà en pourparlers pour signer Abubakar Abdullahi, attaquant nigérian âgé de 17 ans, qui a marqué deux buts lors du tournoi.
Selon le journal sportif portugais O Jogo, qui cite OwnGoal Nigeria, le club aurait entamé des négociations avec le club de Jega United pour recruter le prodige, et les deux parties seraient proches d’un accord. D’autres équipes seraient également intéressées par le joueur.
Abubakar Abdullahi serait ainsi le premier joueur de moins de 17 ans de cette édition de la CAN à être attiré par l’Europe, avant même le joueur le plus remarqué du tournoi, le Sénégalais Amara Diouf, âgé de 14 ans, meilleur buteur avec 5 buts et désigné meilleur joueur jusqu’à présent par le Groupe d’étude technique de la CAF.
Le père du joueur prendra le temps de choisir la meilleure destination pour son fils, qui est pensionnaire de l’académie renommée de Génération Foot. Le marché estival des transferts ouvrira ses portes le 10 juin prochain.
Onze D’Afrik