Le FC Barcelone se sépare de son entraîneur Xavi

Cameroun Actuel
2 Min Read

Le FC Barcelone a annoncé vendredi le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez. Cette saison, le géant catalan a terminé à la deuxième place du championnat d’Espagne, sans trophée.

« Le président du FC Barcelone Joan Laporta a dit à Xavi Hernandez qu’il ne serait plus l’entraîneur pour la saison 2024-25 », a indiqué le club dans un communiqué. Xavi sera toutefois sur le banc pour le dernier match de Liga dimanche contre le FC Séville.

Le FC Barcelone a remercié l’ancien international espagnol (44 ans, 133 sélections) « pour son travail comme entraîneur, qui s’ajoute à sa carrière incomparable comme joueur et capitaine de l’équipe première » entre 1998 et 2015.

Hansi Flick pressenti

Le club catalan « révèlera dans les prochains jours la nouvelle structure pour l’encadrement de l’équipe », ajoute le communiqué. Selon la presse, l’ex-entraîneur du Bayern Munich et de l’Allemagne Hansi Flick est l’un des favoris pour le remplacer.

Le FC Barcelone a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par le Paris SG, a été battu par le Real en finale de la Supercoupe d’Espagne et s’est fait sortir par l’Athletic Bilbao en Coupe d’Espagne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci