Publié : | Mis à jour:
Le donateur de Just Stop Oil, Dale Vince, a averti que l’éco-mob continuera de perturber les sports « de haut niveau » qui figurent sur la « liste cible » du groupe.
Le multimillionnaire, propriétaire de la société énergétique britannique Ecotricity, a déclaré au Guardian que les manifestants continueront de cibler les événements sportifs sur la grande scène afin de faire la une des journaux.
Il a déclaré que «la manifestation la plus efficace est une manifestation perturbatrice» et il pense que «quelques minutes de retard lors d’un événement sportif ne sont vraiment rien» par rapport au nombre de personnes qui perdent la vie à cause du changement climatique.
Les commentaires de Vince, qui auraient été faits avant les manifestations à Wimbledon hier lorsque des éco-zélotes ont pris d’assaut le court 18 et interrompu le jeu deux fois en deux heures, interviennent avant le début du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone ce week-end.
Le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a déclaré plus tôt cette semaine qu’il y avait « une forte probabilité de blessures graves ou de décès » si des manifestations similaires étaient organisées lors de l’événement de F1 et a exhorté les gens « à ne pas être aussi stupides ».
Le donateur de Just Stop Oil, Dale Vince (photo), a averti que l’éco-mob continuerait de perturber les sports « de haut niveau » qui figurent sur la « liste cible » du groupe

Le multimillionnaire a déclaré que les manifestants continueraient de cibler les événements sportifs sur la grande scène afin de faire la une des journaux (photo: un manifestant interrompant le match de la numéro un britannique féminine Katie Boulter contre Daria Saville hier)

Les commentaires de Vince interviennent avant le début du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (photo) ce week-end
Vince a déclaré au Guardian que Just Stop Oil ne décide pas quels événements sportifs perturber en fonction de leurs références environnementales.
Il a expliqué que les protestations lors de certains événements sportifs et culturels étaient basées sur « combien de perturbations pouvons-nous causer » et « combien de gros titres pouvons-nous saisir ».
Vince a également reconnu que les gens pourraient être sympathiques aux méthodes de protestation de Just Stop Oil, mais a soutenu que les gens étaient toujours d’accord avec leurs opinions.
Il a ajouté que les manifestations où les gens brandissent des pancartes et se tiennent au bord de la route sont « moins efficaces » que de perturber la vie quotidienne des gens.
La semaine dernière, deux militants de Just Stop Oil ont couru sur le terrain lors du deuxième test Ashes à Lords après une seule partie du premier match du matin et ont tenté de jeter de la…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Marc Brys : « le Cameroun fera une grande CAN » - 14 novembre 2025
- RDC vs Cameroun : Mbemba héroïque, Mbeumo tragique, le Cameroun éliminé des barrages du Mondial 2026 - 14 novembre 2025
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025






