Le développement de la Chine est une opportunité pour le monde, et non une menace pour qui que ce soit, a déclaré lundi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Mao Ning, la porte-parole, a fait ces remarques lors d’un point presse quotidien en commentant une information selon laquelle le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, avait récemment condamné la soi-disant « phobie de la Chine » de certains pays occidentaux.
« Les remarques d’Anwar Ibrahim reflètent l’aspiration commune des pays en développement à préserver leur indépendance et à rechercher le développement », a déclaré Mme Mao, ajoutant que la Chine poursuivait fermement une politique étrangère indépendante de paix, et qu’elle s’opposait à la confrontation des camps ou à la prise de parti.
La Chine continuera de développer une coopération amicale avec d’autres pays sur la base des cinq principes de la coexistence pacifique, de prôner un monde multipolaire égal et ordonné, ainsi qu’une mondialisation économique inclusive qui profite à tous, et de travailler à la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, a déclaré la porte-parole.
Xinhua
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025