fbpx

Cameroun Actuel

Le départ de Messi du PSG était évident, mais pourquoi l’Inter Miami ?

La lutte de Lionel Messi lors de son séjour de deux ans au Paris Saint Germain a finalement abouti à son départ.

Il a annoncé l’Inter Miami comme sa prochaine destination lors d’une interview conjointe avec les portails d’information italiens Mundo Deportivo et Sport le mercredi 7 juin. Messi a déclaré qu’il n’était pas content au PSG. « J’ai eu deux ans où j’étais tellement malheureux sur le plan personnel que je n’ai pas apprécié. »

En mai, Messi a été suspendu de deux semaines par le club pour s’être rendu en Arabie saoudite pour affaires sans autorisation. Cela a créé une atmosphère inquiète pour le septuple vainqueur du Ballon d’Or, ainsi que des huées des fans à plusieurs reprises.

Messi avait espéré se remettre rapidement de sa sortie chaotique du Barça en 2021, en se créant de beaux souvenirs avec le PSG. Il n’a pas encore ce sentiment.

Parmi les nombreux clubs qui voulaient le vainqueur de la Coupe du monde 2022, le Barça était la seule équipe européenne à l’avoir approché avec une proposition, prête à conclure un accord.

Les souvenirs blessants de sa sortie du Camp Nou, associés au coût élevé pour l’équipe espagnole de le faire revenir, ont fait rétracter la star argentine.

« Je voulais vraiment retourner au Barca, j’avais ce rêve. Mais après ce qui s’est passé il y a deux ans, je ne voulais plus me retrouver dans la même situation« , a déclaré Messi. Il a ajouté que « j’ai vu que le Barça devrait vendre certains de ses joueurs ou réduire les salaires. Je ne voulais pas en être responsable« .

L’équipe saoudienne d’Al-Hilal était également en tête de liste. Ils étaient prêts à dépenser autant que possible pour avoir Messi, mais aucun accord n’a été conclu. « Ce n’était pas une question d’argent, sinon j’allais rejoindre l’Arabie saoudite », a déclaré Messi à Mundo Deportivo.

Sa famille étant l’un des facteurs qui ont influencé son déménagement aux États-Unis, l’Inter Miami semble être cette alternative qui pourrait lui donner ce qu’il ne pouvait pas apprécier avec sa famille au PSG. « Je veux retrouver la joie, profiter de ma famille, de mes enfants, du quotidien« , a révélé Lionel Messi.

La légende du football devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en juillet. Il récupérera son maillot numéro 10 qu’il a utilisé avec le Barça et l’Argentine au cours des dernières années. Messi portait le numéro 30 au PSG.

Il a marqué 32 buts en 75 matches pour l’équipe française et a remporté le championnat de Ligue 1 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi