fbpx

Cameroun Actuel

Le débat houleux entre Chuo Walter et Enoh Meyomesse sur Canal 2 International

Le dimanche 8 octobre 2023, l’émission « Hot et Hard » de Canal 2 International a été marquée par un débat houleux entre Chuo Walter et Enoh Meyomesse. Chuo Walter, connu pour ses déclarations fracassantes sur la crise anglophone, a été invité en tant que contradicteur de l’historien Enoh Meyomesse.

Dès le début de l’émission, Chuo Walter a commencé par faire des compliments à l’invité principal, le qualifiant d’exemplaire à encourager. Mais très rapidement, le ton est monté et l’échange a viré aux invectives. Chuo Walter a brandi des documents à charge contre Enoh Meyomesse, l’accusant d’être un escroc.

L’ambiance est devenue tendue lorsque Rodrigue TONGUE, le présentateur de l’émission, a demandé à Chuo Walter de retirer ses propos. Bien que Walter ait finalement obtempéré, il était trop tard pour Enoh Meyomesse, qui a décidé de ne plus échanger avec lui.

Malgré les tentatives de Rodrigue TONGUE pour recadrer le débat, l’atmosphère est restée tendue jusqu’à la fin de l’émission. Enoh Meyomesse a même promis de ne plus jamais participer à des émissions dans les médias au Cameroun.

Ce débat houleux souligne une fois de plus la polarisation de la société camerounaise, en particulier sur la question de la crise anglophone. Il est important que les débats dans les médias se déroulent dans un climat de respect mutuel, afin de permettre une véritable discussion et une recherche de solutions constructives aux problèmes auxquels le pays est confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi