Cameroun Actuel

Le corps de Nicola Bulley a été retrouvé, selon la police britannique

La police a déclaré lundi avoir découvert le corps de Nicola Bulley, une femme de 45 ans dont la disparition le 27 janvier avait suscité une attention fébrile en Grande-Bretagne et focalisé l’attention sur la conduite des forces de police locales.

Les autorités ont retiré son corps dimanche d’une rivière dans le village de St. Michael’s on Wyre, à environ 45 miles au nord-ouest de Manchester.

La révélation était la dernière d’une affaire très médiatisée qui a alimenté un débat national sur la vie privée et le traitement des femmes disparues par les autorités après que la police locale a révélé des détails personnels sur la vie de Mme Bulley, affirmant qu’elle avait des « problèmes d’alcool » et lutté contre la ménopause.

Les détails, ont-ils dit, ont été divulgués pour clarifier pourquoi Mme Bulley avait été considérée comme une personne disparue « à haut risque », et après que sa disparition ait suscité l’intérêt du public. Mais les détracteurs de la police ont qualifié leur partage de telles informations d’inapproprié et ont suggéré que c’était sexiste. Dans un communiqué publié lundi, la famille a exprimé son ressentiment face à la couverture médiatique de la mort de M. Bulley.

Ils ont déclaré que les médias avaient accusé à tort le partenaire de Mme Bulley d’actes répréhensibles et avaient mal cité et vilipendé les amis et la famille.

« C’est absolument épouvantable », ont-ils écrit. « Ils doivent être tenus responsables, cela ne peut pas arriver à une autre famille. »

La famille a ajouté que deux grandes agences de presse britanniques avaient contacté directement la famille « lorsque nous avons expressément demandé le respect de la vie privée » alors qu’ils essayaient d’apprendre la nouvelle de la mort de Mme Bulley.

« C’est honteux qu’ils aient agi ainsi. Laissez-nous tranquilles maintenant. La presse et autres médias et soi-disant professionnels ne savent-ils pas quand s’arrêter ? Ce sont nos vies et celles de nos enfants », ont-ils écrit.

Conseillère en prêts hypothécaires, Mme Bulley a disparu le 27 janvier après avoir déposé ses deux filles à l’école. Elle a été vue pour la dernière fois en train de promener son chien sur un chemin près de la rivière Wyre et avait passé un appel au travail, avec son téléphone en sourdine et sa vidéo désactivée.

Le chien a ensuite été retrouvé en train de courir et le téléphone a été découvert sur un banc, toujours connecté à l’appel. La police avait déclaré qu’elle croyait que Mme Bulley était tombée dans la rivière et qu’il n’y avait aucune preuve d’activité suspecte.

Le mystère entourant la disparition de Mme Bulley a attiré l’attention sur St. Michael’s on Wyre, attirant des détectives autoproclamés qui ont fouillé la région à la recherche d’indices et ont publié des théories et des mises à jour sur l’affaire sur…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi