Le Cabinet Office du gouvernement a attribué un contrat de 140 000 livres sterling à une entreprise basée à Manchester dans le cadre d’une campagne de lutte contre les brimades au sein de la fonction publique. Au milieu des critiques sur le « snowflakery » de la fonction publique suite à la démission forcée du vice-premier ministre Dominic Raab, il s’avère que le propriétaire de l’entreprise a « célébré » la chute de la carrière de M. Raab au sein du Cabinet.
Hier, le Cabinet Office a annoncé qu’il avait passé un contrat de 140 000 livres sterling avec Culture Shift pour une « plateforme de signalement des brimades, harcèlements et discriminations », qui permettra aux fonctionnaires de « signaler anonymement des incidents de brimades, harcèlements ou discriminations ».
Cette décision a été prise bien que Dominic Raab ait critiqué le système de plaintes et demandé que les fonctionnaires de gauche limitent les plaintes vexatoires contre les ministres.
L’entreprise à laquelle a été attribué le nouveau contrat de lutte contre les brimades, révélé pour la première fois par le Spectator, ne rassurera pas ceux qui pensent que M. Raab a été injustement évincé de son poste.
Culture Shift se spécialise dans la formation à l’égalité et à la diversité, y compris la promotion des pronoms, l’inclusion des transgenres et affirme que « la gentillesse peut être aussi toxique que l’intimidation ». Elle a également conseillé l’université de Leicester sur la manière de soutenir les « étudiants travailleurs du sexe ».
Le PDG de Culture Shift, Gemma McCall, a célébré la démission de Dominic Raab la semaine dernière, en tweetant : « Les grands leaders doivent et peuvent inspirer et motiver leur équipe pour atteindre le succès SANS avoir recours aux brimades, aux cris ou à l’intimidation. L’intimidation n’est jamais acceptable. #DominicRaab ».
Mme McCall a également posé en portant un autocollant « Bollocks to Brexit », et a déclaré sur LinkedIn : « J’aime être réveillée ».
Le PDG de l’entreprise a également partagé de nombreux messages anti-Boris Johnson sur Twitter.
En 2019, Mme McCall a qualifié M. Rees-Mogg de « méprisable perce-oreille gentrifié » et de « vil furoncle sur notre nation ».
La fonction publique a fait l’objet de nouvelles critiques depuis la démission de M. Raab la semaine dernière, Jacob Rees-Mogg ayant déclaré à GB News : « Jacob Rees-Mogg a déclaré à GB News : « Je pense qu’il faut des gens avec une certaine colonne vertébrale pour travailler au sein du gouvernement et que ce flocon de neige est préjudiciable à la démocratie.
LIRE LA SUITE : Des bureaucrates non élus s’attaquent à la répression des bateaux de Suella
De nombreux autres députés conservateurs ont critiqué la fonction publique à la suite de la démission du vice-premier ministre.
La députée de Beaconsfield Joy Morrisey a…